Loveloc - Que visiter lors d'un court séjour à Strasbourg ?

Posté il y a 1 mois

Que visiter lors d'un court séjour à Strasbourg ?

Vous avez succombé pour une de nos jolies chambres avec spa privatif sur Strasbourg et sa région ? Loveloc vous dévoile les 9 endroits incontournables à visiter à Strasbourg. Cette liste a été spécialement pensée pour les courts séjours tels qu’un weekend.

1. La cathédrale

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est l’un des chefs-d’œuvres de l’art gothique tardif. Sa façade sculptée avec finesse est comme de la dentelle de pierre. La construction de ce bâtiment a nécessité plus de trois siècles. Une fois entré en ce lieux chargés d’histoire, ne manquez pas d’admirer ses superbes vitraux ainsi que son horloge astronomique du XIXe siècle.

Si l’entrée de la cathédrale est gratuite, les plus courageux oseront la montée des 330 marches pour accéder à la plateforme panoramique située à 66 mètres d’altitude. Pour vous offrir cette vue imprenable sur la capitale alsacienne, il vous faudra débourser 8€ par personne.

2. La Petite France

La Petite France est certainement le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Il y a de cela plusieurs siècles, ce quartier abritait les tanneurs, meuniers et autres pêcheurs. Ils avaient bâti leurs maisons à colombage au fil de l’Ill. Prenez le temps d’arpenter les ruelles étroites et sinueuses de la Petite France pour y admirer ses constructions des XVIe et XVIIe siècles. Ce patrimoine historique a été en grande partie détruit durant la Seconde Guerre mondiale et la mairie a alors engagé d’importants travaux de reconstruction et de rénovation. On le voit, il y a de quoi visiter à Strasbourg pour celles et ceux qui recherchent une atmosphère bucolique et paisible.

3. La Grande Île

Quoi visiter à Strasbourg ? La Grande Île bien sûr ! Également connue sous le nom d’ “Ellipse insulaire”, la Grande Île de Strasbourg est l’île la plus centrale de la ville. Elle constitue son centre historique et a gardé sa typicité ainsi que son pittoresque. Ce quartier est situé sur la rivière Ill. Il renferme la cathédrale Notre-Dame mais pas seulement, d’autres bâtiments et lieux doivent également être l’objet de votre intérêt : c’est là que vous pourrez effectuer vos différents achats.

4. Les musées

La ville comprend pas moins de 10 musées, cela vous donne de quoi visiter à Strasbourg. Que vous préfériez l’histoire, les arts décoratifs, les beaux-arts, l’histoire naturelle, etc… vous trouverez à coup sûr l’établissement culturel qui comblera vos attentes ! Vous pourriez ainsi vous laisser tenter par les musées alsacien, archéologique, des arts décoratifs, d’art moderne et contemporain, des beaux-arts, historique, de l’œuvre Notre-Dame, Tomi Ungerer, zoologique, Aubette 1928 ou encore le cabinet des estampes et des dessins.

Pour obtenir davantage d’informations à leur sujet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel des musées de Strasbourg.

5. Le Marché de Noël

Votre weekend à Strasbourg est prévu durant la période des fêtes de fin d’années ? Dans ce cas, inutile de vous demander que visiter à Strasbourg : le marché de Noël sera une étape essentielle ! Le marché de Noël strasbourgeois figure parmi les plus beaux au monde : il y règne une atmosphère authentique, féerique et chaleureuse. Prenez le temps de déambuler les allées encadrées de jolis chalets en bois : découvrez les objets traditionnels, régalez-vous en dégustant les fameux biscuits de Noël alsaciens (les bredeles) et réchauffez-vous en buvant un excellent vin chaud. 

L’ambiance qui règne dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au moment de Noël est unique !

6. La Neustadt

La Neustadt est le quartier allemand de la ville de Strasbourg. Ce terme peut être traduit par “nouvelle ville” et pour cause : ce quartier impérial a été construit après la victoire allemande de 1871. Bien que bien organisé et rationnel, ce quartier nouveau n’en reste pas moins un brin original et fantaisiste. Les amoureux de l’architecture admireront ses charmantes maisons construites dans des styles historiques très divers : néo-médiéval, néo-byzantin ou encore art nouveau. L'importance historique de ce quartier a été reconnue internationalement grâce au classement de ce quartier au patrimoine mondial de l’Unesco en 2017.

7. Profiter d’une chambre avec spa

Loveloc vous propose trois chambres avec spa situées à proximité de Strasbourg au cœur des Vosges ; ces chalets ont pour nom Zen, Le Secret du Haut Jardin et le Haut Jardin. Notre partenaire, le Domaine du Haut Jardin, vous promet un séjour idyllique, luxueux, romantique et gourmand à souhait ! Situés en pleine nature, ces hébergements offrent un cadre enchanteur et intimiste, propice à la complicité et à la relaxation. Il y a de quoi visiter à Strasbourg : au terme de votre journée de découverte, vous serez certainement harassé, aussi vous profiterez d’un repos bien mérité dans l’une de nos chambres avec jacuzzi, sauna et hammam privés.

8. Le quartier européen

Que visiter à Strasbourg ? Le quartier européen est lui aussi un incontournable de la ville. La visite du quartier européen comprend notamment la visite des bâtiments liés à l’Union Européenne. Vous trouverez dans cette ville le fameux Parlement Européen. Ce lieu majeur de la politique de l’Europe a une forme elliptique ainsi que de dimensions hors normes. Son hémicycle compte plus de 800 places, compte 1100 bureaux et 18 salles de commissions répartis sur 20 niveaux sur 220 000m2. Le soir, le Parlement Européen se pare de magnifiques lumières qui le magnifie.

9. Le Jardin Botanique

Le jardin botanique de Strasbourg est ouvert du 1er mars au 23 décembre. Il s’étend sur 3,5 hectares et a été labellisé jardin remarquable, sa serre “de Bary” est, quant à elle, classée monument historique. L’entrée y est libre bien qu’il soit possible de suivre des visites guidées.
Ce superbe jardin de l'Université de Strasbourg referme près de 5 000 espèces végétales venues du monde entier. Ces plantes sont toutes étiquetées avec justesse afin d’être facilement identifiées par le visiteur. Ces collections botaniques sont régulièrement valorisées au travers d’expositions thématiques temporaires et d’ateliers pédagogiques s’adressant à différents publics.

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé