Loveloc - Les meilleurs endroits à visiter en Bretagne

Posté il y a 1 mois

Les meilleurs endroits à visiter en Bretagne

La Bretagne est un territoire très apprécié des touristes en raison de ses nombreuses richesses : richesse patrimoniale, culturelle, naturelle et gastronomique… Dans cet article, Love-Loc vous invite à découvrir les 10 plus beaux lieux à visiter en Bretagne. 

1. Nantes

Parmi les endroits à visiter en Bretagne, la ville de Nantes est véritablement un incontournable. Reconnue pour sa beauté, la belle nantaise a reçu le label de “ville et Pays d’art et d’histoire”, et recèle de nombreuses merveilles à découvrir. Pour apprécier pleinement Nantes, nous vous recommandons de la parcourir à pied ou à vélo. Alors que visiter en Bretagne, et plus particulièrement à Nantes ? La liste est longue : château des Ducs de Bretagne, tour Lu, musée Jules Verne, musée d’histoire naturelle, musée des beaux-arts, machines de l’île, rue Kervegan, jardin des Plantes, île de Versailles, cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes...

Si vous vous rendez à Nantes durant les mois de juillet et août, nous vous invitons à découvrir le “Voyage à Nantes”. Il s’agit d’un événement culturel qui vous permet de d’explorer les lieux les plus dignes d’intérêt de la ville, pour cela il suffit de suivre une ligne verte tracée sur le sol.

Vous désirez en savoir plus sur cette destination de weekend romantique ? Consultez notre article “Que faire à Nantes en amoureux le soir ?”.

2. Saint-Malo

Cette jolie ville portuaire est elle aussi un lieu à visiter en Bretagne. Reconnaissable entre mille avec ses hauts murs en granit la ceinturant, Saint-Malo a autrefois été un bastion pour les corsaires. Les amoureux des belles pierres en auront pour leur compte : la ville bretonne oscille entre architecture romane et gothique et dispose de beaux vitraux relatant l’histoire de la ville.

Cette escale à Saint-Malo vous tente ? Love-Loc vous propose une belle chambre avec spa privatif située à quelques kilomètres seulement de Saint-Malo : L’Escale Balnéo. En séjournant dans cette suite de 45m2 vous profiterez d’une décoration soignée et de prestations haut de gamme (jacuzzi privatif, hammam deux places, jardin).

3. La forêt de Brocéliande

Vous êtes un inconditionnel de la nature ? La forêt de Brocéliande est sans nul doute un endroit à visiter en Bretagne. Cette forêt est, dans l’imaginaire de tous, la terre des druides celtiques, arpentée par les chevaliers de la table ronde et peuplée de fées et autres korrigans… La forêt de Brocéliande est, en réalité, une forêt mythique imaginée par le poète Chrétien de Troyes. Afin de découvrir cette atmosphère magique voire mystique, il convient de se rendre en forêt de Paimpont. Cette forêt est le plus grand massif forestier breton puisqu’elle s’étend sur plus de 7000 hectares. Après avoir parcouru les sentiers de randonnée de cette forêt ancestrale, profitez d’un repos bien mérité dans le gîte romantique qu’est le Cocon Enchanteur.

4. La Côte de Granit Rose

Que visiter en Bretagne ? La Côte de granit rose bien sûr ! Cette zone côtière porte son nom en raison de son granite à dominante brune qui tient sur le rose. Cette particularité s’étend sur une dizaine de kilomètres dans quatre communes (Trébeurden, Pleumeur-Bodou, Trégastel, Perros-Guirec).

5. Belle-Île-en-Mer

La Bretagne, c’est avant tout une région tournée vers l’Océan Atlantique et Belle-île-en-Mer en est presque devenue un lieu mythique. Cette île, chantée par Laurent Voulzy, doit sa réputation à son environnement exceptionnel et préservé. Petites maisons de pêcheurs colorées, falaises accidentées, panoramas superbes donnant sur l'océan, landes verdoyantes… sont une invitation à une promenade bucolique et romantique. Il est très facile de se rendre à Belle-Île grâce aux nombreuses liaisons maritimes la reliant au continent. C’est pourquoi, nous vous proposons de séjourner dans notre chambre romantique avec spa “Nuit Secrète en Guérande”.

6. La presqu’île de Crozon

Crozon est surnommée le “bout du monde” et pour cause, il s’agit de la pointe de la Bretagne. Cette presqu’île réunit autant les beautés de la mer que de la terre. Comptez une bonne journée voire un weekend pour profiter réellement de cette destination inoubliable. Parmi les lieux les plus remarquables à visiter, on peut citer la route des fortifications, la pointe de Pen Hir, le belvédère de Rosnoën ou encore le quartier des artistes de Camaret.

7. Rennes

Rennes est également un lieu à visiter en Bretagne. La préfecture de la région est connue pour ses belles maisons médiévales à colombages ainsi que pour sa cathédrale. A l’instar de sa rivale, Nantes, la ville regorge de merveilles à découvrir : rue Saint-Georges, place de la Mairie, République, Parlement de Bretagne, Jardin du Thabor, place Sainte-Anne, Portes Mordelaises, cathédrale Saint-Pierre, Halles centrales, et bien d’autres… Aussi, Love-Loc vous invite à y rester au moins le temps d’un weekend ; pour cela réservez l’une de nos chambres avec spa autour de Rennes. Elles vous offriront tout le confort nécessaire pour faire de votre weekend breton un séjour inoubliable.

8. L'île d’Ouessant

Il n’y a pas que Belle-Île-en-Mer, d’autres îles valent elles-aussi le détour comme Ouessant. Cette île, située à 25 km des côtes, mesure 8 km de long pour 4 km de large. Ouessant est souvent décrite comme une petite Irlande. Cette île est restée très sauvage mais prenez le temps de découvrir le petit bourg de Lampaul.

9.Dinan

Dinan est certainement l’une des plus jolies villes de Bretagne qui a su conserver de nombreuses maisons à pans de bois datant du Moyen-Âge. Prenez le temps de découvrir à pied cette charmante petite ville typique de la côte bretonne, vous pourrez ainsi vous aventurer dans ses petites ruelles médiévales. D’autres endroits s’avèrent aussi des immanquables : son château, ses églises Saint-Malo et Saint-Sauveur, ses remparts, sa tour de l’horloge et son port. Par ailleurs, n’hésitez-pas à vous arrêter dans l’un de ses restaurants pour découvrir la tradition culinaire bretonne : crêpes au sarrasin, kig-ha-farz, far breton, caramel au beurre salé, kouign-amann...

10. Le cairn de Barnenez

Pour terminer cette liste des plus beaux endroits à visiter en Bretagne, il convient de ne pas oublier le fameux cairn de Barnenez. Le cairn de Barnenez est un monument mégalithique du Néolithique situé sur la commune de Plouezoc'h. Il est constitué de deux cairns en pierres sèches accolés recouvrant onze dolmens à couloir.

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé